Le trajet


Friday, March 2, 2012

Premieres nouvelles

Le 19/02/12

Salut tout le monde !

J'espere que tout va pour vous.

Apres un peu plus d'une semaine, voici donc mes premieres nouvelles.
Je vous écris de Rijeka, en Croatie. J'y suis arrivé ce midi, apres avoir traversé un petit bout de Slovénie.
En fait j'ai réellement commencé mon périple a partir de la Slovénie.
Auparavant, j'ai plutot joué au touriste, en visitant Venise et Padoue. On vante Venise, et pour cause, mais Padoue vaut le détour.


Cathedrale de Padoue
Venise


Je n'ai ensuite pas trop traîné en Italie et suis allé a Trieste en train, apres avoir fait une tentative de marche et une froide nuit de bivouac. J’ai pas insiste, je ne le sentais pas en fait. La route etait dangereuse et ininteressante. Je ne voulais pas me fatiguer des le depart en cherchant une petite route. Et j'avais une vive douleur au talon, apparue lors du deuxieme jour en visitant Padoue (a priori rien a voir avec ce qui me préoccupais avant mon départ, pour ca, ca semble ok). Je me posais beaucoup de questions sur la suite de mon voyage, mais la douleur a fini par quasi disparaitre a Trieste. Reste une petite gene, je vois au jour le jour, on verra bien jusqu'ou je pourrai aller.




Amphiteatre ronain a Trieste
 Mon séjour en Italie fut donc court mais tres riche, en rencontre notament. A Trieste, la personne qui m'a hébergé, Filo, m'a conduit jusqu'a la frontiere. Ou donc j'ai vraiment commencé a marcher. Sous le soleil et un ciel bleu azur (depuis le début d’ailleurs). Et avec cette grisante sensation que connaissent tous les routards marcheurs. Et puis, avec la marche, tout devient plus simple, doute et inquiétude s'envolent. Beaucoup l'ont constaté, je l'ai encore lu l'automne dernier.
Un truc auquel j'avais pas du tout pensé : j'ai perdu une heure de jour le soir. Du coup, je plante la tente a 17h30, dine a 18h30, et me couche tot...

De la Slovénie, je dirais que je n'y suis pas resté assez longtemps, ce pays demanderais d'y passer de plus amples vacances.
Paysage en Slovenie
La partie que j'ai traversé est légerement montagneuse, c'est plutot joli. Idem de la frontiere a la cote croate, c'est la continuité. Avec des montagnes un peu plus hautes vers la fin et le parc Učka, ou j'ai pu emprunter pour la premiere fois un chemin en descendant vers la cote. Descente magnifique, dans la foret. Un pur bonheur. L'absence de feuilles dans les arbres en cette saison permettait d'apercevoir le relief. Vu des chevaux, une biche et un chien (qui semblait la courser, vu sa langue qui pendait, ca devait faire un moment, mais pas vu de maitre, ni entendu de coup de fusil, elle a pu dormir tranquille...). Pas un gadjo.

En parlant de saison, inutile de préciser qu'il caillait un peu. Enfin la nuit (je retrouvais l'eau de mes bouteilles en glacon le matin), en journée il faisait plutot bon, le soleil chauffait, marcher était tres agréable.
Mais depuis que je suis descendu sur la cote, il fait plus doux. J'ai meme pu monter ma tente sans mes gants hier soir (je les ai quand meme mis apres, ca reste l'hiver).
Par contre, réveil sous les nuages et la brume.
En arrivant sur la cote, non loin de Rijeka
Voila pour ces premieres nouvelles. Tout se passe donc bien. Je ne sais pas encore si je reste a Rijeka ou si je continue. Avec les nuages, la ville est grise et peu charmante. Décision dans peu de temps.

Je vous laisse et vous dis a bientot.
Bise
Ben


Vue de Rijeka 


No comments:

Post a Comment