Le trajet


Monday, January 20, 2014

L'Australie, le retour

Salut a tous


De retour a Sydney, après une très courte nuit a l'aéroport - la 3e ou 4e a l'aéroport de Sydney, j’en perd le fil... J'ai mes habitudes maintenant - je trace direct au bureau des visas indiens.


L’Inde. C’est en effet ma prochaine (et dernière, avec peut-être le Nepal, a priori) destination.
L’Amérique du Sud continuait a me faire envie. Mais non, pas de tour du monde. Mais pas envie de revenir en France en plein hiver non plus. Et l’Inde m’appelle. Depuis la Malaisie, voire Pekin.


Je file ensuite chez Rowan a Cattai.
J’arrive le 24/12, en pleine préparation pour le repas de Noël. Grosse fete.
Le nouvel open living-room avec cuisine que nous avions commence en août est terminé. Le lieu est super convivial, vraiment cool.




J’ai 3 semaines avant mon vol. J’aurai pu rester en NZ plus longtemps. Mais j’avais prévu de revenir plus tôt pour participer a un “confest”, c'est-à-dire un ‘spiritual conference festival” ou ‘alternative life festival”. Le meilleur du monde selon Rowan. Il y tient un stand. Au programme : conférence sur tous les sujets possibles touchant au bien-être, médecine douce, massage, yoga, méditation, repas végétarien, percu etc… No electricity. Il se déroule sur 1 semaine.
Malheureusement le festival a été annulé et reporté.


Du coup, je reste 3 semaines chez Rowan et Manfred ou White Gum Community. C’est aussi bien, ça me permet de reposer mon pied, du moins d’essayer. Y’a toujours quelque chose a faire. D’autant plus que Rowan a trouve une nouveau terrain pour recréer la communauté. Déménagement prévu en 2014.


Mais on passe quand même la plupart du temps a piquer une tête dans la rivière, faire du kayak, cuisiner, manger, taper d'la percu, gratter d'la guitare, squatter, discuter etc...


C'est moi
  



L'endroit est beaucoup plus busy qu'en juillet et août, ou nous étions entre 3 et 5 personnes. Normal, c'est l’été. On monte jusqu'à 40 personnes ! Rowan a du mal a refuser les demandes. De nombreuses nationalités. Il y beaucoup d'allemands. Manfred (père de Rowan) est d'origine allemande et, Rowan, dans son profil couchsurfing, précise qu'il parle allemand et qu'il est versé dans la culture allemande. Il est danseur professionnel de danse folklorique allemande.

Rowan et Lilly

Manfred


Le bébé alpaga a grandi, le petit jardin que j'ai créé avec Harley ne se porte pas trop mal. Mais c'est très sec, il a peu plu depuis que j'ai quitté le sol australien. 2013 a été une année particulièrement chaude et sèche comme annoncé a mi-parcours.
L'eau a Cattai est un problème. On doit sans cesse ramener de l'eau de pluie depuis l'énorme tank au fond de la propriété pour la douche, la vaisselle, la cuisine... Les petits tanks autour du lieu de vie sont vides.

Les alpagas cherchant ombrage

Un moment fort : le feu d'artifice a Sydney le 31/12. C'est le plus beau et le plus impressionnant que j'ai jamais vu. Tiré au-dessus du Harbour bridge. Il y a en fait plusieurs spots de tirs, avec les mêmes pétards. Et plusieurs séquences, 4 en tout : 20 h pour les enfants, un autre a 21 h, un extra très court a 22h30 et le principal a minuit. Le feu d'artifice rassemble environ 2 millions de personnes..



Une grosse activité est le "damster diving", c'est-à-dire faire les poubelles des supermarchés le soir. C'est impressionnant (et écoeurant, mais pas vraiment surprenant) ce qu'on récupère. Je ne vais pas détailler. Une exemple néanmoins : des kg et des kg de bananes. Au moins 20 kg a plusieurs reprises. Du coup, c'est atelier pâtisserie : banana cake, banana crumble, banana pancakes, banana compote, iced banana...


Un exemple de 'prise"

Le temps passe tranquillement.
Puis vient l’heure du départ. Beaucoup sont déjà partis, après être reste plus longtemps que prévu. La vie est douce a Cattai. C’est toujours un peu triste de se quitter après avoir passe du temps ensemble.


Mon pied n'est pas complètement rétabli mais c'est mieux.

Alors en avant toute pour l’Inde !

1 comment:

  1. Bonjour,
    Ou es-tu maintenant?
    Tu es au nord de Delhi ou tu es déjà parti pour la France?

    ReplyDelete